DYLAN ROCHER en résumé…

_

> Né le 17 décembre 1991 : 26 ans
> Vit à Draguignan (Var – France)
> Situation familiale : en couple
> Fraterie : aîné de 2 frères

_

> Pratique la pétanque
> Statut : Sportif de haut niveau
> Bras gauche
> Poste tireur
> Club ABCD Draguignan

_

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire…

Pierre Corneille

3 fois Champion du monde

13 fois Champion d’Europe

10 fois Champion de France

L’HISTOIRE…

_

Dylan Rocher, né le 17 décembre 1991 au Mans et l’ainé de deux frères Gueven et Mendy.

À l’aise avec les boules depuis mon plus jeune âge, pratiquer le sport pétanque et suivre les traces de mon papa, champion du monde, a toujours été une évidence. À 10 ans je faisais mes premiers pas dans le haut-niveau en remportant l’International sénior de Grenoble. J’ai ensuite intégré les équipes de France jeunes et suis devenu champion du monde en 2005 au Canada. S’en est suivi plusieurs de titres de champion de France et d’Europe avant de remporter en 2012 à Marseille mon premier titre de champion de Monde Sénior, un rêve qui devant un public de folie est devenu réalité. Depuis l’aventure continue et j’ai toujours l’ambition de faire mieux.
Ce qui me satisfait le plus c’est de voir l’évolution médiatique du sport pétanque. Petit je n’osais pas trop en parler à mes copains de classe qui avaient vraiment l’image néfaste d’un sport de « vieux ». Aujourd’hui j’en suis très fier, grâce à la TV le regard des gens change et j’espère continuer longtemps à pousser l’image de mon sport vers le haut. La pétanque est un sport d’adresse qui demande de la concentration, du mentale et surtout un esprit d’équipe.

Côté personnel, je vis avec ma compagne depuis fin 2012 à Draguignan dans le Var. Je suis licencié dans le club local de l’ABC Draguignan et travail en tant qu’employé municipal. Mon statut de sportif de haut-niveau me permets d’obtenir des jours supplémentaires pour participer aux compétitions d’envergures.
En dehors de la pétanque je joue au football en club et m’essaie même à quelques matchs de championnat quand mon calendrier sportif le permet.

 

MES MEILLEURS MOMENTS....

_

Palmares